Nour
Tout droit venue de Suisse, Nour court depuis toujours après la liberté musicale. Elle ouvre la porte à toutes les formes de musique, même si le jazz reste son point de départ : « Je chantais du jazz dans les bars à punks ».
Son troisième album respire la lumière, l’audace élégante, et ne refuse jamais l’absurde artistique. Après l’orage raconte sans en avoir l’air les quotidiens d’une jeune femme auteur, compositeur, interprète.
Cet album est aussi le premier fait en France, les deux précédents Des P’tits Hommes et Au-delà de l’Arc-En-Ciel connurent une jolie vie chez les helvètes. Arrivée à Paris, pensionnaire de la Cité Des Arts, Nour se réinvente, flirte avec les arts plastiques sans abandonner la musique. Années d’expériences et de redécouverte de soi. Les rencontres sont bien sûr au rendez-vous : Les Zoufris Maracas (avec qui elle fera la manche et pour qui elle fera les chœurs), Bertrand Belin qui est présent sur le titre « Pauvre Prince Charmant » (extrait de son second album) : « Parce qu’il avait la voix d’un prince charmant » CQFD. L’amoureuse de Boris Vian et de Nougaro se réinvente à Paris, affiche sa vision du monde, en affirme sa version féminine.
Pour en savoir plus voir site de Nour
Après l’orage
Les titres de l’album
01 – Sale Temps
02 – Si Legère
03 – Rumba Des Assiettes
04 – Les Horizons
05 – La Blonde par Nour
06 – Vol Au Vent
07 – Chanson Pour Un Rasoir (Electrique)
08 – Terrain De Jeu par Nour
09 – Le Tournie
10 – Apres L’orage par Nour
11 – Lumière Bleue